AnaMariaBell4Ana-Maria Bell propose un retour en musique sur ses terres natales nourri par des airs traditionnels et ses compositions, tour à tour festif, endiablé ou méditatif.  « ces thèmes sont nés pour le voyage et l’échange »

Née à Bucarest dans une famille issue d’origines multiples (roumaine, grecque, autrichienne, française), Ana-Maria Bell découvre la musique grâce à ses parents. Elle apprend le violon avec sa mère et le chant avec son père. Elle passe ses vacances d’été dans un village de Transylvanie avec ses grands parents et s’imprègne très tôt de la musique des fêtes et des campagnes.
Ana-Maria Bell poursuit sa formation musicale à Paris et Amsterdam. Elle se passionne pour les musiques improvisées et le chant et se produit dans des spectacles musicaux (Sporting Club de Monaco, Théâtre Mogador, La Cigale), enregistre des musiques du monde, klezmer, des Balkans et d’Europe Centrale pour les labels Wagram, BMG, Arthemus-Records et donne de nombreux concerts (Théâtre de Bourges, Théâtre de Castres, Théâtre de la Ville, Petit Palais à Paris, Kunsthalle de Francfort…). Présente sur les  médias (France Musique, France Culture, France Bleu, France3…), elle crée et interprète la musique d’une émission de France Culture qui a obtenu le « Grand Prix de Radio-Scam ». Ana-Maria Bell a été sollicitée  par le « Cadre de Noir de Saumur » pour jouer de la musique d’Europe Centrale dans le spectacle « Les Musicales ».

Jacky-DelanceJacky Delance, piano
La carrière de Jacky Delance, est marquée par son refus des étiquettes et la richesse de son univers. Il a accompagné les plus grands artistes dont Renaud, Catherine Ringer… mais aussi des jazzmen comme Thoot Thilemans, des chanteurs lyriques tel Alain Vanzo… Sa carrière l’a amené à accompagner plusieurs artistes sur des scènes prestigieuses dont l’Olympia, Le Casino de Paris… Il a enregistré plusieurs albums de musique du monde, notamment chez Sony Music.

 

Pascal-SartonPascal Sarton, contrebasse
Un parcours musical riche et varié le conduit à se produire avec des chanteurs ou musiciens  comme San Severino, Alain Baschung, Alan Stivell, Art Mengo, Enzo Enzo, Stefi Celma, Patt Desville, Jean My Truong Quartet …
ou
Frédéric Mathet, contrebasse

Né à Lyon, Frédéric Mathet étudie la clarinette classique et ensuite la contrebasse avec Laurent Cokelaere à Paris. Il accompagne dans de nombreux concerts : Malicorne, Charlélie Couture, Jean-Claude Borelly…


Jean-Pierre Magnier, batterie suit la tradition familiale dans le monde de la musique. Un parcours atypique au service de personnalités telles que Laura Pausini, Ray Charles… Il a été sollicité de nombreuses fois par Sony Music pour l’enregistrement d’albums de musique du monde.